Florent Rousset – écoute, énergie, sons et chant du coeur

> Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir nos soins
Florent_VDC   voies_du_coeur_soins

Le goût de l’écoute
Journaliste radio, consultant en accompagnement au changement, chef de projet dans une agence de communication, puis directeur associé d’une agence de communication, fonction que j’exerce encore à ce jour… J’œuvre depuis le début de ma carrière professionnelle dans le domaine de la communication ! Est-ce un hasard ? Je ne le crois pas bien entendu car le hasard n’existe pas. Une vocation alors ? Mais au final, dans quel but ? Uniquement vendre des yaourts ? des destinations touristiques ou que sais-je encore ?

Depuis des années, ces expériences me permettent de développer le goût de l’écoute de l’autre, la volonté de rentrer en relation… Mon entourage me reconnaît cette capacité d’écouter l’autre, d’être en empathie… ce qui me permet encore aujourd’hui d’apporter des réponses adaptées aux personnes qui me sollicitent dans ce cadre professionnel et d’être une oreille attentive et bienveillante pour mon entourage. Je me rends compte au fil du temps que c’est ce qui procure ma joie et nourrit mon élan dans cette dimension de ma personnalité.

L’écoute véritable
Mais c’est dans un autre cadre que j’ai goûté à l’écoute véritable. La relation à l’autre passe par la relation à soi avant tout, connais-toi toi-même… et ce sont les aléas de l’existence qui m’ont invités à cette rencontre avec la partie la plus intime de moi-même.

La pratique régulière de la méditation et la découverte de la communication non violente développée par Marshal Rosenberg ont été les points de départ d’une transformation personnelle, d’une ouverture du cœur vers une destinée plus spirituelle. Et c’est à ma compagne Rachel que je dois cette rencontre à travers l’invitation au premier stage. Je la remercie du fond du cœur. Depuis les synchronicités ne cessent de me guider sur le chemin de la vie, mes intuitions s’affinent, les projets naissent, des évidences s’imposent… toujours dans un profond élan de joie !

Vers l’accompagnement individuel…
L’écoute empathique inspirée de la communication non violente et du bouddhisme et les pratiques méditatives restent donc pour moi des fondamentaux auxquelles s’ajoutent d’autres approches : la pratique psycho-énergétique que m’a transmise en partie ma compagne, la thérapie par les sons qui nourrit ma personnalité de musicien et de chanteur, les pratiques chamaniques etc…
Rencontres, lectures, stages, ballades en forêts, expériences de tout genre au quotidien… affinent jour après jour ma présence et développent ma panoplie d’outils qui permettent de donner un coup de pouce à tout un chacun pour s’ouvrir toujours un peu plus à la vie. Même si je sais intimement que tout est en nous, que rien ne manque et que nous nous encombrons bien souvent de connaissances inutiles, ces voies permettent à tout un chacun de tracer la propre voie de son cœur.
> En savoir plus sur l’écoute du cœur
> En savoir plus sur l’énergie du cœur
> En savoir plus sur le son du cœur
> En savoir plus sur le chant du cœur

Attention : les approches thérapeutiques que nous proposons viennent en complément de médecine allopathique classique ou de la médecine naturelle. Rien ne s’oppose. Tout se complète dans une divine harmonie.
Attention : les approches thérapeutiques que nous proposons viennent en complément de médecine allopathique classique ou de la médecine naturelle. Rien ne s’oppose. Tout se complète dans une divine harmonie.
Les pratiques proposées ici ne doivent en aucun cas entrainer l’interruption d’un traitement médical en cours ni remplacer la consultation d’un médecin.

Parce que c’est bon de partager avec joie…
J’aime cette énergie qui se dégage à chaque fois que je me retrouve dans un cercle où règne l’amour et la bienveillance, les sourires, les rires et toutes les émotions qui s’invitent… même les pleurs ont la saveur de la joie. C’est d’ailleurs un cercle qui m’a inspiré pour présenter ces activités. Très vite, l’envie de se retrouver avec d’autres pour partager nos pratiques, communier et célébrer la vie s’est imposée à nous : méditation, chant, musique, rires, paroles… toutes les initiatives sont les bienvenues selon les inspirations… Toujours dans la maîtrise de l’intention mais en laissant la place à l’expérimentation !
> En savoir plus sur les cercles du cœur

…Sans oublier le monde des entreprises et des organisations
Mais comme nos sous personnalités sont multiples et nombreuses et qu’on ne chasse pas d’un revers de la main toutes ces années de conseil et d’accompagnement, je suis également en réflexion pour proposer une approche adaptée au monde de l’entreprise et des organisations de plus en plus ouvertes aux solutions créatives qui émanent du cœur pour relever les nombreux défis qui s’imposent dans notre monde en pleine mutation.
> En savoir plus sur le langage du cœur

Florent Rousset – écoute, énergie, sons et chants du cœur : écoute empathique – bioénergéticien – thérapeute par les sons – sonothérapeute – thérapie holistique – thérapie quantique – praticien chamanique – animateur de cercle – musicien – conférencier – Besançon – Devecey – Doubs – Franche-Comté – Grand Est – Suisse.

Share the joy
  •  
  •  
  •  
  •